
La sociologie de l’action publique s’est considérablement développée ces vingt dernières années. Les outils de l’analyse des politiques publiques ont contribué à renouveler nos regards sur la régulation des sociétés, les rapports entre gouvernants et gouvernés, le lien entre savoir et pouvoir, et peuvent être utilement mobilisés pour appréhender les problématiques liées à la Santé globale. Cet ouvrage présente les grandes approches qui sont à l’origine du succès de cette discipline et revient sur les récentes transformations des modes d’action publique, avant de présenter des cas d’études pertinents pour réfléchir aujourd’hui à l’action publique dans le champ de la santé globale.
En lire +
Ce livre s’adresse prioritairement aux étudiants inscrits dans des parcours en sociologie de l’action publique dans le champ de la santé publique et aux élèves des campus de médecine, des écoles agronomiques et vétérinaires et des établissements de santé. D’autres publics sont également concernés par ce panorama : acteurs de la santé au sens large, gestionnaires et administrateurs de la santé publique, personnel du monde associatif, élus, cadres en formation continue, etc.
La santé globale au prisme de l’analyse des politiques publiques
Janvier 2019
Sébastien Gardon, Amandine Gautier, Gwenola Le Naour
25,00€
VERSION PAPIER
|
|
Sébastien Gardon est docteur en science politique. Il est responsable des formations en sciences humaines et sociales à l’ENSV VetAgro Sup et co-responsable du Parcours PAGERS - Master Analyse des Politiques Publiques. Il est chercheur à l’UMR Territoires.
Amandine Gautier est docteure en science politique et post-doctorante à l’ENSV VetAgro Sup et à l’UMR Territoires. Elle est chercheuse associée à l’UMR Triangle 5206.
Gwenola Le Naour est maître de conférences - HDR en science politique à SciencesPo Lyon et chercheuse à l’UMR Triangle 5206. Elle est co-responsable du Parcours PAGERS - Master Analyse des Politiques Publiques.
Cet ouvrage comprend des illustrations réalisées par Eric Sablon, graphiste et chargé du développement numérique à l’ENSV VetAgro Sup.