Visite de Mme Awa Marie COLL-SECK, Ministre de la Santé du Sénégal

Fière de ses traditions, l’ENSV accorde une place importante au parrainage de ses différentes promotions, importance volontiers illustrée par les noms et les fonctions des parrains des promotions antérieures.

Ainsi, après MM. Jean-Christophe Rufin, Michel Barnier et Robert Badinter, Mme Awa Marie COLL-SECK, Ministre de la Santé du Sénégal après avoir exercé d’importantes responsabilités internationales, notamment au sein de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et de l’ONUSIDA (programme conjoint des Nations Unies sur le VIH/Sida), a été choisie comme marraine par la promotion 2016-2017 des élèves de l’ENSV

La marraine nous a fait l’honneur de se rendre à Marcy l’Etoile le 16 mars 2017 pour rencontrer ses filleuls, qui lui ont expliqué les raisons de leur choix de parrainage.
Dans sa réponse et dans l’échange très convivial qui a suivi, la marraine leur a répondu en leur livrant quelques uns de ses principes de vie et de travail au service de la santé et de l’intérêt général.
Ce parrainage illustre les rapprochements  »Nord-Sud » et  »Santé Humaine-Santé Animale » qui animent l’ENSV et plus largement VetAgro Sup.