Une Journée Santé Globale en partenariat avec l’Agence Française pour la Biodiversité

Plus de 150 personnes ont assisté à la journée Santé globale qui s’est tenue à Lempdes (campus agro VetAgro Sup) le 26 mars 2019, dans le cadre des restitutions des six enquêtes menées sur les relations entre la santé globale et la biodiversité. Le Projet Santé Biodiversité, piloté par Sylvie Mialet (ENSV), Sébastien Gardon (ENSV) et Christophe Déprés (VetAgro Sup) et mené en partenariat avec l’Agence Française pour la Biodiversité (AFB), a commencé au printemps 2018.

Les enquêtes conduites par les élèves, étudiants et stagiaires des deux campus ont choisi divers angles d’attaque pour traiter des relations entre la santé globale et la biodiversité, en particulier le territoire Auvergne-Rhône-Alpes, l’agriculture et les professions médicales. Leurs présentations ont été discutées par des enseignants-chercheurs (SciencesPo Lyon, VetAgro Sup, INRA) et des acteurs institutionnels.

Cette journée a bien illustré l’intérêt de l’expertise et de la recherche produite à VetAgro Sup qui a vocation à être réinjectée dans la formation et connectée au questionnement sur l’emploi des élèves et des étudiants de notre campus, ainsi que Sébastien Gardon et Christophe Déprés l’ont rappelé en introduction.