Une session 2020 du diplôme d’établissement « Protection animale : de la science au droit » sous le signe du tout distanciel

L’ENSV-FVI a ouvert mi-mai la 3ème session du diplôme d’établissement « Protection animale : de la science au droit » de VetAgro Sup, avec cette année encore des participants de formations et de professions diverses. La plupart d’entre eux (une partie a toutefois privilégié un report de leur inscription à la prochaine session) a accepté le challenge d’une formation réorganisée, pour cause de Covid-19 et de contraintes sanitaires, sous forme intégralement distancielle.

Un travail pédagogique de fond a du être réalisé pour remplacer les enseignements participatifs et collaboratifs par des classes inversées, et les visites de terrain par des visites « virtuelles » associées à des séances de questions-réponses.

Ces innovations majeures, dans la continuité d’une démarche initiée à l’occasion de la session 2019, ont demandé une grande implication de l’équipe en charge du DE PASD, de la mission numérique de l’ENSV-FVI, ainsi que de l’ensemble des intervenants afin  de garantir un maintien de la qualité des enseignants dispensés.

C’est l’occasion de les en remercier et de souhaiter à notre nouvelle promotion une bonne formation 

Information COVID-19

MESURES DE PRÉVENTION - CORONAVIRUS

FERMETURE DE L'ÉTABLISSEMENT

VetAgro Sup

Voir toutes les infos et numéros d'urgence