La promotion 2015-2016 a sollicité Monsieur Robert Badinter, grand serviteur de l’Etat comme Garde des Sceaux et personnalité emblématique de la défense des droits de l’Homme et des valeurs de la République.

La cérémonie de parrainage a eu lieu dans les salons du ministère de l’agriculture, de l’agro-alimentaire et de la forêt, rue de Varenne, en présence de Monsieur le Ministre Stéphane Le Foll et des personnalités du ministère, parmi elles Loïc Gouello , chef du corps des ISPV , Patrick Dehaumont DGAL et Loic Evain CVO, Valérie Métrich-Hecquet secrétaire générale et Anne Bellancourt cheffe du bureau de gestion des personnels de catégorie A et des agents contractuels, Mireille Riou-Canals DGER, Général Philippe Ulmer pour les personnels vétérinaires de l’armée française et un représentant de l’Ambassade d’Algérie en France.

parrainage-badinter-le-foll parrainage-badinter-1

Après la présentation des activités de l’ENSV et du corps des ISPV par Olivier Faugère les étudiants ont expliqué les raisons de leur demande de parrainage et exposé les valeurs portées par Monsieur Badinter d’égalité et d’équité qu’ils souhaitaient faire leurs. Monsieur Badinter a répondu avec humour et fait part de sa surprise et de sa satisfaction d’avoir été choisi par la promotion. Après la remise d’un cadeau, la cérémonie s’est conclue par un moment de photos puis des échanges informels empreints de simplicité autour d’un buffet.

Tous les participants garderont longtemps le souvenir de cette journée.
parrainage-badinter-et-promo-2015-16