Nouvelle publication de l’École Nationale des Services Vétérinaires

Nous avons le plaisir de vous informer de la récente publication par l’École Nationale des Services Vétérinaires – VetAgro Sup (ENSV), dans sa collection « Santé publique agronomique et vétérinaire », de l’ouvrage La santé globale au prisme de l’analyse des politiques publiques (Gardon S., Gautier A., Le Naour G.). 

Cet ouvrage rend compte de l’enseignement en sciences sociales et politiques qui s’est développé ces dernières année à l’ENSV dans le cadre du parcours de 2ème année de Master « politiques de l’alimentation et gestion des risques sanitaires (PAGERS, SciencesPo Lyon – VetAgro Sup).

S’appuyant sur le cours d’analyse des politiques publiques enseigné depuis bientôt dix ans aux élèves fonctionnaires, étudiants et auditeurs de l’Ecole, il revient sur les problématiques de santé publique retracées à partir d’études de cas dans leurs dimensions sociale, économique et politique.

Ce livre fait donc le point sur la sociologie de l’action publique et dresse un bilan de la Santé Globale en France vue par les acteurs de terrain.

De la santé et la protection animale, à l’alimentation et l’environnement en passant par les défis managériaux des services en charge de la gestion des risques sanitaires, l’ouvrage fournit une contribution originale et consistante de nature à questionner les pratiques professionnelles et à outiller les gestionnaires.

Il s’adresse aux étudiants intéressés par les enjeux de santé ainsi qu’aux professionnels (élus, décideurs, gestionnaires, experts) qui travaillent dans le champ de la santé publique au sens large.

Il est possible d’en passer commande (25 € + frais de port) via le formulaire en ligne