Les Services Vétérinaires, pivots de la sécurité sanitaire et alimentaire dans le monde
La lutte contre les maladies animales permet la maîtrise d’agents potentiellement zoonotiques d’une part, et la garantie d’un approvisionnement alimentaire en quantité suffisante d’autre part. L’action des Services Vétérinaires dans les différents pays du monde est donc primordiale pour assurer la sécurité sanitaire et alimentaire des populations humaines.
L’amélioration de l’efficacité des Services Vétérinaires à l’échelle internationale, priorité de l’OIE pour une meilleure gouvernance de la Santé publique Vétérinaire dans le monde, passe par une meilleure formation des agents responsables des systèmes de santé animale.
L’Ecole Nationale des Services Vétérinaires, partenaire du renforcement des compétences des Services Vétérinaires Etrangers
L’Ecole Nationale des Services Vétérinaires, école des fonctionnaires français en charge de la santé animale et de l’hygiène alimentaire, a développé un savoir-faire de formation dans les domaines liés aux actions des Services Vétérinaires.
Voir des exemples d’actions conduites
Ces actions peuvent être conduites en propre ou en association avec d’autres partenaires, dans le cadre de France Vétérinaire International ou de consortiums.