Les certificats d’études vétérinaires approfondies (CEAV) sont des formations de spécialité de troisième cycle, diplômantes, ouvertes aux candidats titulaires d’un diplôme de vétérinaire.
L’ENSV dispense le CEAV de santé publique vétérinaire pour le compte des 4 écoles vétérinaires. Il a pour objectif la formation de professionnels de haut niveau, acteurs de la maîtrise des risques sanitaires liés aux interactions entre l’homme, l’animal et l’environnement, et ce tout au long de la chaîne alimentaire.
Correspondant à 60 crédits européens (ECTS), soit environ un an d’études à temps complet, le programme de formation peut toutefois être suivi sur deux ou trois ans. Les enseignements sont ouverts aux vétérinaires français, comme aux vétérinaires étrangers francophones.

Plaquette de présentation
Référentiel et programme détaillé

Pendant votre année de formation CEAV, vous pouvez également vous inscrire aux modules spécifiques de la formation des inspecteurs de la santé publique vétérinaire en tant qu’auditeur libre. (Formations des ISPV)

Prochaine session : septembre 2017

Dossier d’inscription à envoyer pour le 01/05/2017
Conditions et modalités d’inscription
Formulaire d’inscription

Entretien avec le jury d’admission le 1er septembre 2017 et début des cours le 5 septembre 2017

Contact : ensv@ensv.vetagro-sup.fr

Le diplôme peut également être obtenu par la validation des acquis de l’expérience (VAE) pour tout vétérinaire pouvant justifier d’au moins 3 ans d’activité dans le domaine.