Formation préalable à l’obtention de l’habilitation sanitaire des étudiants vétérinaires francophone de l’USAMV (Roumanie)

ENSV – Cluj-Napoca (Roumanie)

Du 17 au 21 septembre 2018, l’ENSV a organisé en lien avec la corporation des étudiants vétérinaires francophone de l’USAMV (Université des Sciences Agronomiques et de Médecine Vétérinaire de Cluj-Napoca en Roumanie) une session spécifique de formation préalable à l’obtention de l’habilitation sanitaire (FPHS) pour le bénéfice de 27 étudiants en fin de formation.

Objectif général des sessions FPHS :
A l’issue de cet enseignement, l’étudiant doit comprendre les enjeux de la santé publique vétérinaire en France et son rôle en tant que titulaire d’une habilitation sanitaire. Il doit être capable de mettre en œuvre les missions qui peuvent lui être confiées en sa qualité de vétérinaire sanitaire ainsi que pour le concours à l’exécution d’opérations de police sanitaire en application de l’article L. 203-7 du code rural et de la pêche maritime. Il doit être capable d’adopter dans ses relations professionnelles et dans différentes situations professionnelles un positionnement adapté aux missions qui lui sont conférées. La formation doit avoir un caractère professionnalisant et doit, pour ce faire, faire intervenir au moins un représentant des vétérinaires sanitaires en exercice en France, un représentant des services vétérinaires français et un représentant d’un organisme à vocation sanitaire français.

Plus d’informations :

Site ENSV : http://www.ensv.fr/formations/formation-continue/formation-initiale-et-continue-du-veterinaire-sanitaire/

Référentiel de formation en annexe de l’arrêté du 25 novembre 2013 relatif aux obligations en matière de formation préalable à l’obtention de l’habilitation sanitaire