Délégation Brésilienne – Présentation des activités de l’ENSV

L’ENSV a accueilli mardi 22 mai 2018 une délégation du Secrétariat général à la santé animale , santé des végétaux et inspection du ministère de l’agriculture brésilien (équivalent de la Direction Générale de l’Alimentation du ministère chargé de l’agriculture en France), sur suggestion du Dr René Quirin, conseiller agricole auprès de l’Ambassade de France au Brésil.

Cette visite faisait également suite à la visite d’une délégation française au Brésil en décembre 2017, conduite par Le Dr Michel Baussier, ex-Président du Conseil de l’Ordre National Vétérinaire, à laquelle participait également Emmanuelle Soubeyran, Directrice Générale de VetAgro Sup et Olivier Faugère, Directeur de l’ENSV.

Cette visite avait eu lieu dans le cadre de la célébration des 100 ans de la médecine vétérinaire au Brésil, qui a pris naissance grâce à une initiative française. Le groupe conduit par le Dr Rangel, ingénieur agronome et secrétaire général, comprenait également des cadres vétérinaires de l’autorité compétente brésilienne en charge du contrôle officiel des produits animaux et intrants.

Après une présentation des activités de l’ENSV, formation statutaire, formation continue et activités internationales le groupe a été rejoint par Emmanuelle Soubeyran directrice générale et jeanne –marie Bonnet directrice du campus vétérinaire pour un moment de convivialité avant la visite du musée et des cliniques. Le groupe s’est montré très intéressé par le dispositif de formation des vétérinaires officiels proposé à l’ENSV et souhaite développer une collaboration en ingénierie de formation.